Actualités

Enquête (CAP) sur la parentalité et la petite enfance en Tunisie

 

La Tunisie a conçu, avec l’appui de l’UNICEF et de la Banque mondiale, une stratégie nationale multisectorielle pour le développement de la petite enfance  pour la période 2017-2025.

Cette stratégie qui vise la réduction des disparités, la promotion de l’inclusion sociale et l’amélioration de la qualité des services de la petite enfance inclut un programme d’éducation parentale.

Dans ce contexte, et afin de guider les actions à mettre en œuvre pour la définition d’un programme fondé sur des évidences pour le développement de la petite enfance, une enquête nationale menée auprès par l’agence  « One to One » recrutée par l’UNICEF à cet effet, est en cours de réalisation. Elle touchera  environ 5000 parents  afin de recueillir leurs  connaissances, attitudes et pratiques en matière de prise en charge de leur jeune l’enfant.

L’UNICEF saisit cette occasion pour remercier toutes les familles interviewées pour leur coopération et leur soutien essentiel à la réussite de ce travail. Les résultats de cette enquête permettront non seulement de développer un programme d’éducation parentale adapté aux  besoins des parents mais contribuera également à améliorer le bien-être de chaque  jeune enfant, fille et garçon.