Actualités

Que la fête continue !…..

Par souci d’équité et parce que la célébration du 30ème anniversaire est avant tout une fête des enfants, pour tous les enfants, l’UNICEF, le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors et leurs partenaires ont continué, sous d’autres cieux, la fête des droits de l’enfant. Première destination Tunis : après la cité de la culture, la maison bleue a abrité, sous une tente gigantesque, les « ambassadeurs en herbe des Nations Unies » : les enfants de la grande famille onusienne. Guirlandes, ballons, boules et petits gâteaux ont symbolisé les droits de l’enfant et le CRC@30 et des idées de bricolage, coloriage, quiz et karaoké ont fait vivre aux enfants un après-midi féérique.

Profitant des vacances scolaires où il n’y a pas d’école, pas de devoirs, la fête s’est poursuivie à Nabeul pour vivre avec les enfants, une fois de plus, la célèbre fête annuelle du festival Néapolis de théâtre pour enfants. De la parade traditionnelle dans les rues, aux activités théâtrales et ludiques proposées, le festival a mis cette année à l’honneur le 30ème anniversaire de la CIDE. Programme, affiches, billets, exposition, spots,….tout était gravés du sceau   « CRC@30 ».

La fête était aussi de mise au Kef après une escale à Kairouan. A chaque passage, la tente était dressée pour faire vivre aux enfants des moments magiques en leur proposant des idées d’activités pour s’amuser tout en apprenant leurs droits. Même les parents se sont prêtés aux jeux et ont reconnu avec gratitude que l’espace d’une féérie leurs enfants ont eu « le droit à une enfance ».

2019, une année de magie, durant laquelle partout, sur les ondes des radios nationales et régionales, à la télévision, sur les journaux, dans les rues, les droits de l’enfant ont occupé la place d’honneur.

Alors pour 2020, c’est promis, on se lance tous, décideurs, parents, éducateurs, …..pour réaliser à « chaque enfant tous les droits »

Bonne année !

Kairouan :

Le Kef :

Festival Neapolis- Théâtre pour enfants – Nabeul :