Actualités

Inauguration du centre de référence de la petite enfance à El Omrane

Tunis le 29 novembre 2019– Mme Naziha Labidi, Ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors, Mr Flavio Lovisolo, Directeur de l’Agence italienne pour la coopération au développement Mme Lila Pieters, Représentante de l’UNICEF ont inauguré le premier centre de référence pour les services de la petite enfance à Tunis selon les nouveaux standards établis par le Gouvernement tunisien.


L’évènement fut assisté par de nombreux participants, y inclus l’Ambassadeur de la Suède en Tunisie, Mme Anna Block-Mazoyer.  Le centre accueillera 120 enfants âgés de 3 à 6 ans des milieux défavorisés. Il servira aussi comme lieu de stage pour les futurs éducateurs du préscolaire, y inclus du secteur privé, de formation continue pour les professionnels et offrira des séances d’éducation parentale.

Investir dans l’éducation préscolaire est un facteur clef pour le développement des compétences de chaque fille et de chaque garçon. En Tunisie, 49% des filles et garçons entre 3 et 6 ans ne bénéficient pas des programmes de la petite enfance, et surtout les enfants issus de familles pauvres et des milieux ruraux.  


Communiqué de Presse