Recrutements

Un(e) Health Officer (NOB),

Republication

Recrute pour son Bureau à Tunis
Un(e) Health Officer (NOB),
Pour  une  durée déterminée (FIXED-TERM) d’un an renouvelable
(Poste numéro 9306)

Sous la supervision du représentant adjoint,  le/la administrateur/trice en matière de santé apportera une assistance technique spécialisé et un appui aux aspects santé de la composante « Politiques Sociales et de Santé équitables » et des autres composantes de programme notamment en matière de formulation, planification, appui et suivi de la mise en œuvre et de l’évaluation des actions en matière de santé, avec les partenaires nationaux, dans le cadre du plan de coopération Tunisie-UNICEF pour la période 2015-2019, et en vue d’assurer l’atteinte des résultats de qualité et de manière efficiente, en lien avec les politiques, objectifs et stratégies nationaux, le Plan Stratégique de l’UNICEF 2014-2017 et l’UNDAF 2015-2019, notamment dans le programme conjoint des Nations Unies en matière de santé maternelle et néonatale.

La personne sera chargée plus particulièrement des tâches suivantes :

  • Collecter, analyser et documenter les données pertinentes pour comprendre la situation des enfants dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’accès à l’hygiène, l’eau et l’assainissement, la petite enfance et de la prévention du VIH/Sida affectant les enfants, adolescents et femmes,
  • Fournir une assistance technique pour le développement et la mise en œuvre de stratégies et approches de santé au sein du programme de coopération à travers la participation et la collaboration avec des partenaires internes et externes.
  • Fournir une assistance technique pour la mise en œuvre de stratégies et approches de développement de la petite enfance dans son volet santé et nutrition.
  • Etablir les résultats intermédiaires et les plans de travail des composantes de programme et assurer l’administration de ces plans de travail pour l’atteinte des résultats escomptés en matière de santé à travers un appui technique et de coordination,  en consultation avec tous les partenaires concernés
  • Améliorer l’efficacité et l’efficience des actions santé/nutrition/VIH du programme grâce à un suivi effectif de la mise en œuvre, notamment la supervision des consultants du programme.
  • Assurer le suivi des progrès de la mise en œuvre du programme en vue d’apporter les ajustements nécessaires et d’améliorer l’exécution et la pérennité du programme.
  • Maintenir un partenariat et des relations de travail efficaces à des fins de plaidoyer, de coordination technique et de partage d’information.
  • Mettre à jour régulièrement l’information sur le programme, préparer les rapports et les mettre à la disposition des parties concernées
  • Assurer le maintien du niveau de préparation aux urgences et participer aux actions de renforcement de capacités nationales pour la préparation et la réponse aux risques et catastrophes en lien avec les engagements clés de l’organisation (CCC)
  • Assurer d’autres fonctions et responsabilités nécessaires discutées avec le superviseur du poste.

Qualifications:

  • Diplôme universitaire, de niveau master minimum en santé publique, nutrition, ou toute autre discipline en lien avec la politique ou gestion de la santé
  • Un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans la gestion de projet et programmes de santé, de préférence avec une expérience de terrain.
  • Des expertises techniques dans les domaines du renforcement des systèmes de santé, de la survie de l’enfant, la petite enfance, de la santé des adolescents et de la lutte contre le VIH/Sida et une expérience ou familiarité avec les urgences seraient des atouts
  • Bonnes capacités de communications orales et rédactionnelles.
  • Excellent niveau en français et en arabe et bon niveau  en anglais, oral et écrit
  • Bonnes compétences en communication, travail d’équipe et approche résultats, planification et organisation, très bon niveau d’analyse, de recherche et d’application d’expertise technique.

L’UNICEF est engagé à promouvoir la parité de genre, inclusion  et la diversité. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation, références et CV avec mention « Candidature Poste NO-B Heath Officer» à l’adresse email suivante : hrtunisia@unicef.org,
au plus tard le 18 Novembre 2016