Visite du centre d’acceuil pour mères célibataires : « J’ai droit à ma maman »

15 septembre 2004
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de centre d’accueil pour mères célibataires –J’ai droit à ma maman –, l’ Association « La Voix de l’Enfant » de Nabeul, en collaboration avec l’UNICEF Tunis, a finalisé la construction du Centre.

L’ouverture de ce Centre est prévue en octobre prochain. C’est un foyer de jour qui aura pour vocation de fournir à la mère et à son enfant, respect, dignité et soutien logistique. Il servira de lieu d’écoute, de soins, d’aide au logement, de recherche de travail, de formation et d’information, et d’appui à une réconciliation familiale.

Les mères qui le désirent bénéficieront d’une formation en couture, poterie, peinture, pâtisserie et produits artisanaux. De plus, un psychologue, un juriste, un gynécologue ainsi qu’un puériculteur seront à la disposition des mères et de leur enfant pour leur apporter l’aide et le conseil nécessaires.

Une salle est réservée à la formation du personnel des nouvelles associations s’occupant des mères célibataires. Cette formation portera sur divers thèmes concernant l’aide à la mère pour favoriser son installation dans la vie …

Coordonnées:

Rue Tarak Ibn Ziad
8000 Nabeul – Tunisie
Tél/Fax : 216 72.272.286
e-mail : voix.enfant@planet.tn