Séance constitutive du parlement des enfants :

DSC03844

Tunis, le 12 FEVRIER 2014
La séance constitutive du parlement des enfants s’est tenue, le samedi 8 février, à l’Assemblé nationale constituante en présence de 80 enfants. Elle a examiné et adopté le projet de règlement intérieur et le guide procédural du parlement de l’Enfant.

Au cours de cette séance, M.Mustapha Ben Jaâfar, président de l’ANC, a prononcé une allocution dans laquelle il s’est félicité de la tenue de cette manifestation destinée à familiariser les enfants avec la pratique de la démocratie dans une Tunisie qui renoue avec les valeurs démocratiques.

Cette session a été tenue en présence de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Femme et de la Famille, Mme Neïla Chaâbane, la Directrice Générale de l’Observatoire d’information, de formation, de documentation et des études pour la protection des droits des enfants, Mme Mejda Ben Jaafar , la Représentante de l’UNICEF en Tunisie Mme Maria Luisa Fornara ainsi que des représentations des institutions gouvernementales et du tissu associatif opérants dans le domaine de l’enfance

Les premières élections parlementaires seront organisées en juin 2014 pour un mandat de deux ans. Le président du parlement et les deux vice-présidents auront un mandat d’une année, selon le guide de procédures des élections.L’assemblée se composera de 120 enfants âgés entre 12 et 16 ans, soit 5 enfants issus de chacun des 24 gouvernorats.

no images were found