Revues annuelles du Programme de Coopération Gouvernement tunisien-UNICEF (2002-2006)

Tunis, le 17 octobre 2006

Des revues sectorielles, traditionnelles rencontres de fin d’année entre le Gouvernement tunisien et l’UNICEF, ont été organisées la semaine dernière en présence de l’ensemble des partenaires des ministères concernés et du personnel de l’UNICEF. L’objectif principal de ces rencontres est de faire le bilan annuel des actions menées et d’ opérer les ajustements nécessaires liés à la mise en œuvre des projets et programmes d’ici à la fin de l’année.

Fait exceptionnel cette année, ces réunions constituent les dernières revues des programmes du cycle de coopération 2002-2006 entre le gouvernement tunisien et l’UNICEF. Elles ont permis par ailleurs aux différentes parties de discuter les axes du prochain programme de coopération 2007-2011.
A l’instar des années précédentes, l’exercice a concerné les départements suivants :

L’ Education : la réunion s’est tenue le 16 octobre dernier au siège du Centre national d’Innovation Pédagogique et de Recherches en Education (CNIPRE) avec la participation de Représentants du Ministère des Affaires Sociales et du Ministère de la Santé publique impliqués dans des programmes communs. On retiendra que les engagements pris dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la promotion de l’équité du système éducatif vont se poursuivre.

La Protection/Suivi/Promotion des droits de l’enfant : La rencontre rehaussée par la présence de la Ministre de la Femme, de la Famille de l’Enfance et des Personnes âgées a eu lieu le 17 octobre dans un hôtel de la ville et a réuni des représentants du Ministère des Affaires Sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger, du Ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées ainsi que du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme . Les axes du prochain programme de coopération favoriseront le développement de projets en appui aux politiques nationales et aux services de Protection de l’Enfant et de Promotion de ses droits.

La Santé : La réunion est prévue au cours du mois de novembre prochain.