Revue à mi-parcours du programme « Santé et développement du jeune enfant »

Tunis, 21 octobre 2004

Une revue à mi-parcours du Programme de coopération entre le Gouvernement tunisien et l’UNICEF organisée en collaboration avec le Ministère de la santé Publique et portant sur la santé et le développement du jeune enfant s’est tenue le 21 octobre 2004. Ont également participé à cette revue, des responsables du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, du Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité, des représentants des facultés de médecine et de la société civile, et d’Organisations Internationales. Le Chef de la Section Santé de l’UNICEF à New York et le Conseiller pour la santé du Bureau Régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord était également présents (voir la présentation du Docteur Pascal Villeneuve, Chef de la Section Santé, UNICEF New York).

Cette réunion a permis de passer en revue l’expérience de la coopération en cours, d’apprécier les progrès accomplis et d’identifier les contraintes.

Les objectifs et les stratégies du Programme restent pertinents. Les engagements pris dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services de première ligne et de l’amélioration des pratiques familiales vont se poursuivre.

Un nouvel axe de travail sera intégré dans la coopération : les jeunes et les adolescents et la lutte contre le VIH/SIDA.

Les parties présentes se sont félicitées de la qualité de la coopération et du partenariat en cours.