Renforcement des capacités des enseignants du Camp Schoucha en matière d’ Education non formelle

Dans le cadre de l’appui de l’UNICEF aux interventions des différentes agences et structures locales auprès des 554 enfants enregistrés actuellement par l’UNHCR au niveau du camp Shousha, Sud Tunisien, UNICEF Tunisie a organisé le 23, 24 et 25 Février 2012, un atelier de formation des enseignants et animateurs réfugiés qui exercent auprès de 313 enfants enregistrés au centre familial géré par DRC (Danish Refugee Counsel).

L’organisation et la programmation de cet atelier s’est faite en étroite collaboration avec le CNIPRE (Centre National d’innovation Pédagogique et de la Recherche en Éducation), et l’UNHCR. Le CNIPRE a mobilisé sept inspecteurs et assistants pédagogiques, afin de renforcer les capacités de 11 enseignants et animateurs recrutés par DRC en matière d’éducation non formelle .
Cet atelier a permis la production d’outils appuyant les enseignants au Camp, afin de fournir aux enfants une éducation non formelle de qualité.

Cet atelier a constitué un nouveau pas vers l’amélioration des conditions de vie des enfants au camp Shousha , garantissant ainsi l’un de leur droit fondamentaux qu’est le droit à l’éducation en attendant leurs réinstallation dans un pays tiers qui est l’une des solutions durables possible.