Rapport de l’étude MICS4

Rapport de l'étude MICS4

Le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale, l’Institut National de la Statique et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont lancé, le 16 décembre 2013, le rapport final de l’enquête nationale par grappes à indicateurs multiples (MICS4). Cette enquête, la première de son genre après la révolution tunisienne, a été conduite selon les standards de qualité internationaux et avec une large implication des différents intervenants dans les domaines se rapportant à la situation de la mère et de l’enfant. Elle et a bénéficié d’une contribution financière de l’UNFPA et du Bureau de la Coopération Suisse en Tunisie.

L’ouverture de cet événement a été assurée par le Ministre du Développement et de la Coopération internationale, la Ministre des Affaires de la Femme et de la Famille, ministère chargé de l’enfance, et la Représentante de l’UNICEF.

Ont participé à cette rencontre plus de 180 personnes: représentants des institutions gouvernementales, de la société civile, des universités, des agences du Système des Nations Unies et des médias qui ont assuré une large couverture au lancement de cette étude et à ses principaux résultats.

 

Communiqué de Presse

Allocution de Mme Maria-Luisa Fornara Représentante de l’UNICEF en Tunisie

La Représentante de l’UNICEF sur les ondes de Radio Tunis chaîne internationale (RTCI) : Lancement de la MICS IV

Interview sur Radio Tunis

Rapport de l’étude MICS4 (version en Français)

Rapport de l’étude MICS4 (version en arabe)