Partenariat SELECTA – UNICEF

Img1_23092010

Tunis, 23 septembre 2010

La 2 ème phase d’exécution de l’accord de partenariat entre l’UNICEF- Tunisie et les Cahiers -Selecta (SOTEFI) conclu sous le slogan « J’Etudie, Je Réussis, Je Construis » s’est déroulée du 19 au 21 septembre courant dans le cadre d’une action régionale de solidarité destinée à soutenir le dispositif mis par l’état tunisien pour la réalisation du droit à l’éducation pour chaque enfant.

Dans la perspective de rendre plus effectif l’accès à ce droit pour un grand nombre d’élèves des régions de la Manouba, Zaghouan, Sidi Bouzid, Kasserine et Siliana, des lots de cahiers ont été ainsi offerts à l’ensemble des élèves de huit (8) écoles ciblées par le Programme d’Education Prioritaire (PEP). La distribution s’est effectuée en présence de représentants de l’UNICEF, de la SOTEFI, du Ministère de l’Education et de ses délégations régionales ainsi que d’autres responsables régionaux et locaux.

La 1 ère phase de cette opération a concerné la production et la mise en vente d’une large gamme de cahiers comportant des messages pour la promotion des valeurs du savoir et de l’éducation. Les bénéfices réalisés seront versés à l’UNICEF pour soutenir les efforts du gouvernement dans ce domaine.

L’objectif principal de cette initiative qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises, vise, rappelons le, la promotion d’une véritable solidarité au service des populations qui en ont le plus besoin.

no images were found