Partenariat Pampers-UNICEF

clip_image002

Tunis, 5 Aôut 2010

Lancée en 2008 cette initiative a permis grâce à la vente de couches Pampers de collecter des fonds qui ont servi à acheter des instruments anthropométriques pour détecter un éventuel retard de croissance chez les enfants de moins de deux ans. Bien que cette affection soit en net recul en Tunisie, un effort reste à faire pour assurer un suivi de la croissance de tous les enfants, notamment dans les régions de l’intérieur. Le succès de l’opération fût immédiat en Tunisie et l’adhésion des parents à cette opération a été remarquable dès la première année.

En présence d’un parterre de journalistes de la presse écrite, Monsieur Samy Zayani, responsable ABM Baby Care, Procter & Camble International et Monsieur Georges Gonzalès Représentant Adjoint de l’UNICEF en Tunisie se sont dits ravis de ce partenariat en faveur des enfants et ont exprimé le souhait de voir les tunisiens contribuer en grand nombre à la campagne 2010, à l’instar des années précédentes.
M. Gonzalès a rappelé que l’alliance à l’échelle mondiale entre l’UNICEF et Pampers instituée en 2006 dans le but d’éliminer le tétanos maternel et néonatal a permis l’achat de plus de 45 millions de vaccins antitétaniques, et s’est décliné sous forme d’actions diversifiées adaptées à la situation des pays, d’où l’accent pour la Tunisie sur la nutrition et la promotion du suivi de la croissance.

L’action « chaque paquet contribue à protéger la vie d’un bébé » sera dans les magasins et grandes surfaces en Tunisie du 10 août au 10 octobre 2010.

Discours de Georges Gonzales,
Représentant Adjoint de l’UNICEFen Tunisie

Communiqué de Presse