L’UNICEF soutient la coopération Sud-Sud

Tunis, 26 Avril 2010

A l’instar de la visite d’étude effectuée par la délégation du gouvernement égyptien en décembre 2009 en vue de s’informer sur le système de protection de l’enfant et notamment la mise en œuvre du code de protection de l’enfant en Tunisie, l’UNICEF continue à promouvoir les échanges entre pays dans le cadre du renforcement de la coopération sud-sud dans le domaine de la protection de l’enfant.

Initiée, facilitée et organisée par les bureaux respectifs de l’UNICEF, une seconde visite d’étude d’une délégation d’Ouzbékistan s’est tenue du 26 au 28 avril 2010. Cette visite s’est centrée sur l’expérience du pays en matière du système de justice des mineurs.
La visite a abordé, outre les aspects législatifs, la mise en œuvre aussi bien au niveau de la prévention, de la prise en charge que du suivi et de la réintégration sociale et familiale des enfants ayant commis un délit. Les responsables des institutions des ministères de la justice et des droits de l’homme, des affaires de femme, de la famille, de l’enfant et des personnes âgées, et des affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l’étranger ont partagé leur expérience par rapport à cette thématique