Les Arts s’intéressent aussi aux Articles des Droits de l’Homme/Droits de l’Enfant :

IMG-20120405-00003

Sfax le 5 avril 2012

Une ambiance un peu grave, beaucoup d’émotion et un grand élan du cœur à la rencontre qui a réuni les étudiants de l’Institut des Arts & Métiers de Sfax et des représentants du groupe Communication du Système des Nations Unies (UNGC).

Pour accompagner la transition démocratique que vit actuellement la Tunisie, l’UNGC a inscrit dans son plan d’action l’Institut des Arts et Métiers de Sfax parmi les partenaires d’action fidèles et dévoués pour « imaginer, dessiner et surtout vulgariser la démocratie et les droits de l’homme». Les produits qui seront réalisés par la suite pourraient être exposés aux différents évènements UN et autres y compris à la journée des Nation Unies 2012.

L’évènement a eu lieu le 5 avril 2012 en présence d’une cinquantaine d’étudiants, de quelques professeurs et de l’ex et actuel Directeurs de l’Etablissement. A l’ordre du jour : un tour d’horizon de l’histoire de l’Organisation des Nations Unies, des notions sur les droits de l’homme, les concepts de la démocratie et un long arrêt sur les droits de l’enfant.

Une réunion qui a duré des heures mais qui n’a pas perdu une seconde en intérêt et en intensité. Une interaction dynamique et une grande envie de la part des étudiants d’en savoir plus (et surtout de faire plus) sur les principes de la citoyenneté et leur applicabilité, les valeurs des droits de l’homme et de l’enfant et les modalités de leur mise en application, etc.

Engagement a été pris pour d’autres rencontres très prochainement d’autant que l’Institut accueillera du 8 au 11 mai prochain l’évènement POSTER FOR TOMORROW. Parmi les participants le grand affichiste Michel Bouvet qui animera un Workshop d’affiches sous le thème « Dessine moi la démocratie ».

no images were found