L’enfant pour l’enfant

Ceux qui bougent pour aider les enfants du monde à mieux vivre, voire à survivre ne sont plus uniquement les adultes. Maintenant la parole est donnée aux jeunes (et moins jeunes) pour faire entendre leurs voix et contribuer ainsi à la solidarité humaine.

Un rayon de soleil est venu éclairer les locaux (et les cœurs) de l’UNICEF hier après-midi. Les mômes des jardins d’enfants de Menzel Jemil, à l’initiative de la Jeune Chambre de la région, sont venus donner à l’UNICEF pour mieux donner aux enfants. Un chèque, mais aussi des dessins. Des thèmes graves sur lesquels se sont penchés nos talentueux peintres s’efforçant soigneusement de refléter leurs préoccupations et les idéaux qui les animent. Au-delà de la dextérité manuelle, la justesse du symbole était…désarmante. Le message était clair : un enfant c’est l’espoir, c’est la gaîté et la joie oui mais pas partout…

Une après-midi récréative, rafraîchissante. Au programme, chants, théâtre, séances photos et éclats de rires. A quand d’autres rendez-vous de ce genre ?

Un enfant,
Ça vous décroche un rêve,
Ça le porte à ses lèvres
Et ça part en chantant….