Formation de formateurs en faveur de l’amélioration de la réintégration familiale et sociale des enfants en conflit avec la loi

Le Centre canadien Jeunesse de la Montérégie a organisé, du 18 au 19 novembre dernier, avec le soutien l’UNICEF, un stage pratique au Canada de formation de formateurs pour « la mise en place de méthodologies participatives en vue de la réintégration familiale et sociale des enfants temporairement privés de liberté ».

Ont bénéficié de cet apprentissage huit participants appartenant aux Ministères de la Justice et des Droits de l’Homme et des Affaires sociales, de la solidarité et des Tunisiens à l’étranger.

Alliant théorie et visites de terrain, cette formation a permis d’outiller les participants tunisiens d’une nouvelle approche d’intervention dans l’exercice de leur travail avec des enfants en conflit avec la loi , privés temporairement de liberté.

Le groupe assurera au mois de décembre 2010 à Tunis la préparation et la formation à son contenu d’un programme de formation au profit d’autres agents des deux départements concernés.