La fête des droits de l’enfant bat son plein au Kef

Img1_091122ce

Le Kef, 22 novembre 2009

Autant dire qu’il y avait foule ce dimanche pour célébrer le 20ème anniversaire des droits de l’enfant. Organisée par le bureau régional de l’Organisation nationale de l’enfant tunisien, (ONET) en partenariat avec l’UNICEF, l’évènement a été placé sous l’égide du gouverneur du Kef qui a assisté en compagnie du Président de l’ONET, de la Représentante de l’UNICEF aux différentes activités de célébration de cet évènement exceptionnel.
La fête a battu un record d’affluence : des enfants, des jeunes, des cadres de la région mais aussi des adeptes des droits de l’enfant, la solidarité avec les enfants a balayé large.
Les droits de l’enfant se sont affichés sur tous les tons, se sont décliné en présentations, chorales, visites, activités ludiques et …dégustations de spécialités locales. L’envoûtement n’est pas encore rompu : d’autres rendez-vous avec d’autres enfants d’autres régions sont déjà pris.
Qu’ils soient célébrés au Kef, à New-York, à Dakar, ou à Paris…. les droits de l’enfant sont sans aucun doute la couleur forte de cet automne !
« Enfants de tous pays » bonne fête.