Cérémonie de signature d’un accord de convention MAFFEPA/PremierMinistère/ UNICEF

mafepa2

Tunis,14 Juillet 2010

Dans le cadre des mesures et réformes engagées par la Tunisie pour la mise à niveau de l’intervention du secteur public dans le processus du développement économique et social, un Programme National d’Amélioration de la Qualité dans les Services Administratifs a été élaboré.

Le Premier Ministère est le maître d’œuvre principal de cette grande entreprise.

Dans le secteur de l’enfance, l’UNICEF accompagnera le Ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées dans la mise en œuvre de ce projet qui ciblera les structures d’hébergement, d’accueil et de prise en charge des enfants : les 23 centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance, les 23 services régionaux pour enfants et les 278 clubs et complexes pour enfants.

Madame Bébia Bouhnak Chihi Ministre des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Madame Maria Luisa Fornara, Représentante de l’UNICEF et Monsieur Tarek Bahri Coordinateur du Programme National d’Amélioration de la Qualité dans les Services Administratifs au Premier Ministère ont procédé à la signature d’un accord de coopération formalisant ce partenariat.
Dans son mot de bienvenue Mme Bouhnek Chihi a mis en exergue le souci du Ministère de mettre en place tous les moyens pour une meilleure efficacité de l’administration, de meilleures services et prestations offerts aux enfants et à leurs familles. Elle a exprimé sa satisfaction du soutien technique apporté par l’UUNICEF à ce programme.
La Représentante de l’UNICEF à Tunis, Madame Maria Luisa Fornara a fait part de l’intérêt de l’UNICEF pour cet important projet. Elle a précisé que le programme de coopération qui s’étend sur deux ans vise à soutenir les structures et institutions chargées de l’enfance dans la conception de nouvelles stratégies et l’élaboration d’études exhaustives visant l’amélioration de leurs prestations.

Allocution
MARIA-LUISA FORNARA
Représentante de l’UNICEF en Tunisie