BRITISH AIRWAYS APPUIE LES PROGRAMMES DE COOPERATION DE L’UNICEF/EN TUNISIE :

02 Maria Luisa Fornara & David Fordham-2

UN PARTENARIAT EN FAVEUR DE L’INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS PORTEURS DE HANDICAP»

11 Juin 2010

Au cours d’une cérémonie organisée aujourd’hui au siège de l’UNICEF à Tunis, M. David Fordham, responsable régional de British Airways pour l’Afrique du Nord a remis à l’UNICEF un chèque de 240.000$ (environ 360.000 dinars tunisiens). Cette collaboration, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat international unissant British Airways et l’UNICEF, vient enrichir la plate-forme partenariale que l’Organisation ne cesse de construire et de renforcer en Tunisie au profit des enfants. Ce montant contribuera à soutenir l’appui qu’apporte l’UNICEF aux efforts menés par la Tunisie pour que tous les enfants puissent bénéficier pleinement de leur droit à l’éducation, à l’apprentissage et à la formation, quelles que soient leurs caractéristiques physiques, intellectuelles ou sociales.

Mme Maria Luisa Fornara, Représentante de l’UNICEF en Tunisie, a souligné que « l’UNICEF accorde un intérêt particulier au rôle du secteur privé dans le soutien des efforts déployés par les gouvernements et les organisations onusiennes pour le bien être des enfants. Notre partenariat avec British Airways, que nous remercions chaleureusement, en est un exemple qui ne peut qu’accélérer l’atteinte de notre objectif commun : l’épanouissement de chaque enfant et la réalisation de tous ses droits et notamment le droit à l’éducation à ceux qui n’en ont pas encore bénéficié. »

De son côté, M. David Fordham, a déclaré: « Nous sommes ici pour contribuer à la réalisation de cette noble action du pays qu’est l’intégration scolaire d’enfants porteurs de handicap. J’ai moi-même pu constater l’impact de l’aide que nous pouvons apporter à beaucoup d’enfants grâce au projet « Change for Good »*que nous avons développé pour servir la cause des enfants et des jeunes les plus vulnérables partout dans le monde. Je veux remercier tous ceux qui ont fait de notre partenariat avec l’UNICEF une action qui change la vie.

*«Change for Good » encourage les voyageurs de British Airways à faire don de pièces de monnaie sur tous les vols, via des enveloppes placés dans les poches des sièges et qui sont ensuite recueillies par l’équipage. «Change for Good» a financé des projets dans 58 pays et a soutenu tous les domaines d’intervention de l’UNICEF. Le partenariat de British Airways avec l’UNICEF a recueilli, dans le monde, plus de £ 27, 000,000 (environ 59 millions de dinars tunisiens ) depuis sa naissance il y a seize ans.

Communiqué de presse
Ar / Fr
ALLOCUTION DE MARIA – LUISA FORNARA, REPRÉSENTENTE DE L’UNICEF EN TUNISIE