Atelier de lancement du Guide d’orientation pour les mères célibataires

12 novembre 2008, H ôtel Karthago Le Palace – Gammarth

En novembre 2008, l’UNICEF Tunis et ses partenaires s’occupant de la problématique du couple mère célibataire/enfant sans soutien familial ont produit un « Guide d’information et d’orientation à l’intention des mères célibataires » ayant pour but de mettre à la disposition des mères célibataires une source d’information complète, utile, fonctionnelle et adaptée à leurs besoins en matière de services disponibles.

Un atelier de lancement de ce Guide a été organisé à l’hôtel Karthago Le Palace à Gammarth, le12 novembre 2008 dans le but de présenter cette brochure et la distribuer aux différents intervenants gouvernementaux et associatifs travaillant directement avec les mères célibataires.

Une centaine de personnes représentants les structures du Ministère des Affaires Sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger, du Ministère de la Femme, de la Famille de l’Enfance et des personnes âgées, du Ministère de la Santé Publique, ainsi que l’ONFP, l’IPPF et les différentes associations non gouvernementales du pays ont pris part à cette journée.

Une allocution de bienvenue a été présentée par Madame Amélia Russo de Sa, Représentante-Adjointe de l’UNICEF en Tunisie suivie par une présentation du Guide.

Des stands d’information ont été mis en place par quelques structures afin de fournir aux participants intéressés l’information sur les services spécifiques disponibles pour ce groupe ciblé.

Guide d’information