Atelier interministériel sur le travail en milieu ouvert

Tunis, 14 décembre 2006

Faisant Suite à un processus entamé en cours de l’année 2006 en appui au Ministère des affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l’étranger par la documentation des premières expériences au niveau de 10 gouvernorats (disposant d’un centre de défense et d’intégration sociale), un atelier interministériel s’est tenu à Tunis le 14 décembre 2006.
L’atelier a réuni les représentants des ministères concernés par l’enfant dans la rue.

Les objectifs de cette rencontre étaient de mieux faire connaître les caractéristiques et les risques encourus par l’enfant vivant dans la rue, d’approcher les liens de causalité de cette situation et de présenter quelques modes d’intervention spécifiques à travers l’exposé, par M. Hany Maurice Obeid, de l’expérience d’un organisme non gouvernemental ayant un projet ciblant les enfants de la rue en Alexandrie. Quatre études de cas complètes ont été présentées par les professionnels travaillant auprès de ce groupe cible.

Le travail dans ce domaine se poursuivra au cours des années à venir en démarrant par la réflexion sur une stratégie globale d’intervention en milieu ouvert.