Atelier de présentation du Plan de travail 2014 du programme conjoint : « Promouvoir les Droits des Personnes Handicapées en Tunisie » :

Tunis, le 12 MARS 2014
La construction d’une nouvelle Tunisie ne se fera pas sans protéger les droits des personnes handicapées; tel est le credo autour duquel s’est articulé l’atelier de présentation du Plan de Travail 2014 du Programme de Partenariat des Nations Unies pour la Promotion des Droits des Personnes Handicapées en Tunisie (UNPRD).

Au cours de cette rencontre, les représentants d’organisations de personnes handicapées, d’associations et d’institutions publiques actives dans le domaine de la promotion des droits des personnes handicapées et de leur inclusion sociale ont échangé autour des quatre volets du Programme:

  • Plaidoyer basé sur les droits humains
  • Enquêtes statistiques, études et recherches sur les personnes handicapées
  • Inclusion pré-scolaire et scolaire des enfants handicapés
  • Accès des Personnes Handicapées à la formation professionnelle et à l’emploi.

Durant cette journée, les participants ont identifié les activités à engager en 2014 pour atteindre les 4 principaux résultats du programme. La réunion a été l’occasion pour les participants venant d’horizons divers de partager leurs points de vue et leurs expériences vécues en matière de promotion des droits des personnes handicapées.

Les prochaines étapes

Le groupe de pilotage pour le Programme UNPRD, formé par trois agences des Nations Unies (UNICEF, OHCHR et BIT) sous la coordination du Bureau de la Coordination du SNU, ainsi que les associations, ONG et Institutions publiques impliquées dans l’action, vont travailler ensemble pour réaliser les activités identifiées lors de l’atelier. L’objectif ultime de toutes ces actions est de faire en sorte que les enfants, les jeunes et les femmes en situation de handicap voient leurs droits fondamentaux mieux respectés

no images were found