L’UNICEF en Tunisie

L’UNICEF est présent en Tunisie depuis plus de 50 ans. Il apporte son appui pour préserver les acquis, améliorer la qualité des services et relever les défis restant dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfant et de ses droits. Une attention particulière est donnée à l’appui des programmes ciblant les plus défavorisés: enfants négligés et vulnérables, adolescents en rupture scolaire et jeunes ayant des comportements à risques…et à la promotion de la participation effective des enfants et des jeunes dans toutes les décisions qui les concernent.

L’UNICEF travaille en collaboration avec les partenaires du Gouvernement qui assurent la co-responsabilité des orientations stratégiques du programme de coopération et de sa mise en œuvre et avec la société civile (associations, ONG).

L’UNICEF accorde une place importante à la responsabilité sociale des entreprises dans la réalisation des objectifs de développement en général et ceux relatifs à l’enfance en particulier. A ce titre, l’organisation a développé une stratégie de mobilisation des acteurs du secteur privé qui s’est traduit par l’établissement d’accords de partenariat avec plusieurs entreprises.