Evènements

Séminaire national de formation des enseignants en ingénierie curriculaire et pédagogique

Dans la continuité du travail mené en 2017 et 2018 entre le Ministère de l’éducation et l’Unicef en matière d’éducation et qui a abouti à l’élaboration d’un Curriculum Général Tunisien, un Référentiel National des compétences des enseignants et un Manuel de formation en ingénierie curriculaire, un séminaire national de formation consacré aux enseignants a été organisé à Hammamet du 24 au 28 septembre. Ce séminaire a permis de former 70 enseignants du Primaire et du Secondaire exerçant dans toutes les régions de Tunisie en matière d’ingénierie curriculaire et pédagogique, en particulier sur les thématiques définies par le nouveau cadre curriculaire général et leur implication en termes d’enseignement apprentissage.

Un expert international mobilisé par le Centre International d’Etudes Pédagogiques et 6 inspecteurs experts tunisiens ont assuré cette formation qui a été bien accueillie et appréciée par les enseignants bénéficiaires. Ce séminaire a été aussi l’occasion de remettre des attestations aux membres de l’équipe technique nationale qui ont été formés en ingénierie curriculaire durant l’année 2017 et qui ont contribué activement et de façon participative à l’élaboration du cadre curriculaire général et de ses différents outils et annexes techniques.

Rappelons que ces activités sont financées par l’Union Européenne dans le cadre  du programme ‘Une éducation de qualité pour une meilleure réussite des enfants en Tunisie’