Evènements

Les associations travaillant en faveur des enfants nés hors mariage se constituent en Collectif !

Sousse : 29-30 octobre 2011

13 associations implantées dans 13 gouvernorats ont planché durant 2 jours sur le texte constitutif du collectif des associations.

Ce travail a été initié en partenariat avec Santé Sud, une Organisation non gouvernementale de solidarité internationale, spécialisée dans la formation et l’accompagnement de projets à caractère social et humanitaire, sur la base d’un potentiel de travail en réseau non formalisé entre les directrices des unités de vie.

Avec la récente promulgation de la nouvelle loi sur les associations (décret 88 du 24 sept 2011) , le collectif pourra être reconnu en « réseau d’associations » comme stipulé dans l’article 26 du 4éme paragraphe de la loi.

Les objectifs du collectif seront d’assurer le développement équilibré de l’enfant sur le plan physique, psychologique et social, un meilleur accompagnement de l’enfant et sa famille, la réduction des contraintes, l’harmonisation des méthodes de travail et enfin le renforcement de la coordination entre les différents intervenants en faveur de l’enfant privé de milieu familial. Ce collectif pourra aussi être le porte-parole des enfants pour la protection de leurs droits spécifiques.

Le collectif sera constitué prochainement et pourra initier ses premières actions durant l’année 2012 .