Evènements

le Festival International Neapolis du Théâtre pour Enfants, un RDV tant attendu par les petits et les grands

L’UNICEF soutient pour la 3ème année consécutive le Festival International Neapolis du Théâtre pour Enfants dans sa 33ème édition qui se déroule à Nabeul du 16 au 23 décembre 2018.

Le festival offre à l’UNICEF une opportunité pour s’approcher des enfants et des adolescents et de leurs familles en vue de faire connaître les droits de l’enfant, promouvoir la participation des adolescents à travers la plateforme U-Report, mobiliser l’opinion publique sur des phénomènes comme l’abandon scolaire et la violence faite aux enfants durant un évènement fortement fréquenté par les enfants et les adolescents et les parents et largement médiatisé.

Une exposition(photos et marionnettes) sur la lutte contre la violence faite aux enfants ainsi que des ateliers de médiation parents enfants sur le sujet auront lieu en marge du festival. La pièce de théâtre «  Parlons -en » écrite et interprétée par les adolescents et adolescentes de l’association ADO+ et soutenue par l’UNICEF pour lutter contre le phénomène de la violence à l’égard des enfants sera représentée le jeudi 20 décembre au centre culturel Neapolis.

L’entrée est gratuite pour tous.

Affiche du festival international de Néapolis