Evènements

La dernière représentation de la pièce de théâtre sur l’abandon scolaire

Date : Samedi 23 Juin / 17h
Dans le cadre de la campagne de communication sur la prévention et la lutte contre l’abandon scolaire que conduit le ministère de l’éducation et ses partenaires, l’UNICEF et la coopération italienne pour le développement ont soutenu l’association Ado+ pour produire une pièce de théâtre sur ce phénomène: «Mes études, j’y tiens». Elle a été écrite, interprétée et mise en scène par les adolescents et adolescentes. Le texte est en partie inspiré du vécu de certains de leurs camardes qui ont arrêté leur scolarité ou envisagent de le faire et adapté au contexte de chaque région visitée et relié à la réalité concrète des gens.

L’objectif de ce théâtre forum est d’amener les publics, élèves, enseignants, parents, éducateurs à réfléchir, débattre, écouter les points de vue de chacun et surtout évoluer dans ses comportements sur la thématique du décrochage scolaire. La jeune troupe, a sillonné les routes pour contribuer à la lutte contre l’abandon scolaire et faire connaître l’initiative «l’école récupère ses enfants» à ceux et celles qui ont déjà franchi dans 12 gouvernorats au profit d’environ 2 000 adolescents, filles et garçons.

La dernière représentation de ce théâtre forum va avoir lieu le 23 juin à 17h au centre culturel Mahmoud Messadi – Rue de Rome – Tunis en présence de M. le Ministre de l’éducation.