Evènements

Journée internationale de la fille 2017

La communauté internationale célèbre aujourd’hui la Journée Internationale de la fille. Cette journée a lieu chaque année pour mettre en lumière les droits des jeunes filles et les défis auxquels elles doivent faire face dans le monde.

Cette année, l’UNICEF s’est concentré sur les défis et les possibilités auxquels font face des millions de filles avant, pendant et après une crise. Le nombre de personnes déplacées en raison d’une catastrophe ou d’un conflit est inégalé, et entraîne des difficultés nouvelles pour les filles, notamment une vulnérabilité accrue à la violence sexuelle et une plus grande probabilité d’être déscolarisée. Les filles sont source de pouvoir, d’énergie et de créativité, et les millions de filles vivant en situation d’urgence humanitaire ne font pas exception à cette règle. Les jeunes filles ont besoin de plateformes pour exprimer les difficultés qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne et les solutions qui marchent, afin de pouvoir être les moteurs d’un changement durable pour elles-mêmes et leur communauté.
Les filles du monde entier luttent chaque jour pour leur liberté. En cette journée, joignez – vous à elles et faites-vous entendre.

Téléchargements

Communiqué de presse -Journée Internationale de la fille : Version AR
Communiqué de presse -Journée Internationale de la fille : Version FR