Communiqués de presse

Mahmoud Kabil désigné par l’UNICEF Ambassadeur de bonne volonté pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a nommé l’acteur Egyptien Mahmoud Kabil, comme Ambassadeur de bonne volonté pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Lors de la cérémonie qui a été organisée à cet effet, Mme Shahida Azfar , Représentante de l’UNICEF au Caire a exprimé sa joie de voir Mahmoud Kabil sur la liste de célébrités soutenant le travail de l’Unicef autour du monde.

Le nouvel Ambassadeur de l’UNICEF a exprimé à son tour sa détermination et sa motivation pour s’engager dans cette mission noble et de mobiliser les Gouvernements à continuer à mettre les enfants parmi leurs priorités.

Indépendamment de sa carrière dans le Cinéma et la Télévision, l’acteur a participé à des campagnes de sensibilisation avec le Conseil National pour l’Enfance et la Maternité en Egypte. Il a également participé avec d’autres célébrités et personnalités Arabes aux efforts menés par l’ONU contre le HIV/SIDA.

Mahmoud Kabil a assisté le 3 décembre 2003 à Hollywood aux festivités marquant les 50 ans de l’action menée par les Ambassadeurs de l’UNICEF. Madame Carol Bellamy, Directeur exécutif de l’UNICEF a souligné par ailleurs le rôle des ambassadeurs de bonne volonté et leur engagement dans le soutien de l’action de l’UNICEF à travers le monde.

Mahmoud Kabil, était Tunis du 12 au 14 janvier 2004, pour assister aux travaux de la troisième Conférence Arabe de Haut niveau sur les droits de l’enfant, organisée par La ligue des Etats Arabes, le Gouvernement tunisien en coopération avec l’UNICEF.