Communiqués de presse

Lancement de la 2ème édition de la campagne de Pampers UNICEF : « Soutenir l’action de l’Unicef Tunisie »

Tunis, 15 août 2009 – Le Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance de Tunisie (UNICEF) et Pampers lancent pour la deuxième année consécutive, la Campagne de collecte de dons qui serviront à l’acquisition d’instruments de mesures anthropométriques utilisés pour le diagnostic précoce du retard de croissance chez l’enfant. La campagne a débuté le 15 août courant et s’achèvera le 15 Octobre prochain.

L’Opération Pampers UNICEF Tunisie fait partie d’une initiative mondiale destinée à assurer à des milliers d’enfants défavorisés et dans le besoin une meilleure santé en termes de prévention de soin et de traitement. Le projet a commencé en Belgique en 2004. Un an après, il s’est étendu au Royaume-Uni et à d’autres pays et continents dont le Japon, le Moyen-Orient, l’Afrique et les Etats-Unis.

D’année en année, nous assistons à un soutien croissant au projet Pampers UNICEF. Des parents de tous les coins du monde se sont ralliés à cette noble cause, à travers la collecte de fonds générés par l’achat de produits Pampers.

Un certain nombre d’ambassadrices de bonne volonté de l’UNICEF comme Laeticia Hallyday et de célébrités à l’instar de l’artiste et la porte parole de la campagne Pampers UNICEF Salma Hayek, et bien d’autres encore ont soutenu cette cause…Cette année, c’est le tour d’Angélique Kidjo, chanteuse bien connue pour sa philanthropie, de s’associer à la campagne de sensibilisation.

Pampers et l’UNICEF sont très reconnaissants envers tous les parents tunisiens pour leur soutien qui a permis de recueillir des fonds lors de la campagne Pampers UNICEF en 2008. Nous espérons qu’ils seront plus nombreux à contribuer à celle de 2009.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.