2010

« J’étudie, je réussis, je construis… »

Dans ce cadre, les deux partenaires ont tenu hier, dans les locaux de la SOTEFI, une conférence de presse matérialisant une volonté commune de contribuer de manière efficace à garantir le droit à l’éducation aux enfants tunisiens. Ce partenariat, a dit Monsieur Khaled Bouricha, PDG de la SOTEFI, confirme l’option citoyenne de la SOTEFI et se veut bénéfique, dynamique et concret pour le développement de l’éducation en Tunisie. Outre une contribution financière destinée à soutenir son action dans le domaine de l’éducation, un lot de 10.000 cahiers sera remis à l’UNICEF qui se chargera de leur distribution dans des écoles de zones prioritaires.

Mme Maria Luisa Fornara, Représentante de l’UNICEF en Tunisie, a indiqué qu‘en dépit des progrès notables accomplis à l’échelle internationale dans le domaine de l’éducation, près d’un milliard d’individus sont encore illettrés dans le monde et 100 millions d’enfants en âge d’être scolarisés sont privés du droit à l’éducation.

Ce partenariat contribue à l’échelle nationale à soutenir les efforts du gouvernement dans le domaine de l’Education, portant en particulier sur la qualité de l’enseignement de base, l’abandon scolaire et l’intégration scolaire des enfants handicapés, a ajouté la Représentante de l’UNICEF.

Cette opération ne sera probablement pas singulière a précisé Monsieur Loukil et sera, en fonction de son impact, probablement suivie par d’autres actions susceptibles de répondre aux exigences d’une éducation de qualité pour tous et de redonner à tous les enfants des opportunités d’apprendre et de s’épanouir.

Communiqué de presse
Français / Arabe / Anglais

Allocution de Maria-Luisa Fornara, Repsésentante de l’UNICEF en Tunisie