2009

La violence à l’encontre des enfants

Une vingtaine de représentants des différents ministères à savoir : l’Education et la Formation, la Santé publique, les Affaires sociales et la solidarité, l’Intérieur et le Développement local , la Justice et les droits de l’Homme… se sont réunis les 20 et le 21 février courant à Hammamet à l’initiative du Ministère des Affaires de la Femme de la Famille et des personnes âgées et de l’UNICEF pour discuter d’un projet de « guide d’intervention pour la prise en charge des enfants victimes de violences ».

Ce guide a été conçu dans le but d’accompagner les différents intervenants professionnels dans la gestion d’une situation de violence vécue par un enfant. Il comprend la démarche à suivre pour planifier, réaliser et évaluer les réponses adaptées aux besoins de ces enfants à besoins particuliers. Il décrit également le rôle de chaque membre de l’équipe de prise en charge, précise les étapes à suivre et les interventions possibles.

Le guide se veut avant tout, un outil de collaboration pour s’assurer d’offrir un encadrement adéquat et de qualité aux enfants confrontés à la violence.