2009

Stratégie de communication pour la Promotion du Service Social en Tunisie :

Tunis, le 8 janvier 2009,

Un atelier de réflexion et de concertation sur la stratégie de communication pour la promotion des structures de prestations des services sociaux s’est tenu le 8 janvier 2009. Cette stratégie vient couronner un processus de mise à niveau des compétences professionnelles des personnels d’intervention et des structures et institutions de protection et de promotion sociale entamé en 2005 avec le soutien de l’UNICEF.
Elle constitue un ensemble intégré qui couvre quatre axes:

Communication destinée aux structures internes du réseau de protection et de promotion sociales du Ministère des Affaires Sociales, de la Solidarité et des tunisiens à l’étranger
Communication destinée aux structures externes du réseau de collaboration.
Communication destinée aux clientèles actuelles des structures de protection et de promotion sociales.
Communication destinée à la population en général.
Ont pris part à cet atelier des représentants des différentes structures et institutions des niveaux central, régional et local du Ministère. L’objectif principal de cette rencontre est d’associer les participants aux efforts de conception, de recueillir leurs points de vue sur l’opportunité et la pertinence du projet et de favoriser leur adhésion.