2009

Les enfants des centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance célèbrent leurs droits…

Tunis, 17 novembre 2009

Le 20 novembre a lieu la journée internationale des droits de l’enfant. Ce jour- là on célèbrera dans le monde entier les 20 ans de la convention. Mais avant cette date, à l’UNICEF-Tunis comme un peu partout, de nombreuses activités ont rythmé le mois de novembre.
Aujourd’hui, des enfants des centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance du Bardo, de Hammam-Lif, de Megrine, de la Cité El Khadhra et de Radès sont à l’honneur !
Ils sont venus nombreux accompagnés de leurs éducateurs et éducatrices célébrer avec l’UNICEF la fête de leurs droits.
Au programme : rires, jeux, gâteaux et cadeaux…mais aussi discussions et autres questions sérieuses autour des droits de l’enfant.
Au fil des heures, les caractères s’affirment et les timidités s’estompent. Tous étaient prêts pour s’exprimer et faire passer les messages qu’ils voulaient propager : chaque enfant a le droit de voir ses droits respectés, protégés et réalisés. Et tous les enfants ont les mêmes droits dans tous les pays : le droit d’être éduqué, le droit d’être protégé et surtout le droit d’être aimé… !
Un après-midi bien rempli à voir les mines réjouies des enfants. On en sort un peu sonné mais le cœur léger et le sourire aux lèvres….