2009

Le Croissant Rouge tunisien de Menzel Jemil se mobilise pour les enfants de Gaza

Le Bureau de l’UNICEF-Tunis a accueilli dans ses locaux, le 22 février dernier, une délégation composée de secouristes et d’universitaires de la région de Menzel Jemil, conduite par Monsieur Abderrazak Nagmar, Président du Comité local du Croissant Rouge tunisien et initiateur de l’opération «Gaza aux yeux des secouristes » :
Placée sous le signe de la solidarité avec Gaza, une journée de mobilisation pour les enfants victimes du conflit a été organisée le 25 janvier dernier par le Comité local du croissant rouge tunisien de la région avec l’appui de l’UNICEF. Au Programme : un atelier de peintures d’enfants proposant leurs regards sur la guerre et leurs créations sur la paix ; une présentation de l’UNICEF, sa mission, ses programmes en Tunisie et ailleurs et en particulier son action en faveur des enfants de Gaza…

Une donation numéraire, fruit de la générosité des citoyens de Menzel Jemil au profit des enfants de Gaza a été remise au cours de cette visite au Représentant de l’UNICEF. Le montant servira les programmes de l’UNICEF à Gaza. Les discussions autour du renforcement du partenariat entre le Croissant Rouge de Menzel Jemil et l’UNICEF ne furent pas en reste. De nouvelles voies de coopération ont été identifiées qui ne manqueront pas de donner une impulsion à cette relation.
Comme quoi, une bonne idée peut toujours en générer une autre !