2008

Séminaire sur la décentralisation du placement familial dans la région de Nabeul

3 juin 2008
Hôtel Abou Nawas – Hammamet

Dans le cadre de la promotion de la décentralisation du placement familial, un séminaire a été conjointement organisé par l’Institut National de Protection de l’enfance (INPE) et l’UNICEF, le 3 juin 2008 à l’hôtel Abou Nawas Hammamet.

Une centaine de personnes de la région de Nabeul représentants les Directions Régionales des Affaires Sociales, de la Femme, Famille, Enfance, la société civile, l’INPE ont pris part à cette journée.
Une allocution de bienvenue a été présentée par le Directeur Régional des Affaires Sociales de Nabeul, la Directrice Générale de l’INPE et l’administratrice du Programme Protection à l’UNICEF Tunis.

Le but de cette réunion était de discuter avec les divers intervenants de la région qu’ils soient gouvernementaux ou associatifs, sur la base du manuel de décentralisation présenté, leurs capacités et leurs possibilités de prendre le relais de l’INPE dès le niveau de promotion du placement familial auprès des familles potentiels de Nabeul jusqu’ au niveau du suivi ultérieur à assurer lorsque l’enfant est placé dans une famille. Une réunion ultérieure se tiendra au plus tard dans un mois afin de clarifier le rôle concret de chaque intervenant.