2008

L’enfance dans l’action associative : 2ème round

Tunis, 26 février 2007

Dans le cadre de l’initiative partenariale en faveur de l’enfance développée entre les associations tunisiennes, les institutions publiques et l’UNICEF, une deuxième rencontre s’est tenue à Tunis le 26 février courant. Elle a rassemblé des participants des organismes représentatifs de l’activité associative, des ministères des affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l’étranger, de la Santé publique, de l’Education et de la formation avec le soutien du bureau de l’UNICEF à Tunis.

Cette rencontre s’inscrit dans le continuum d’un processus engagé en 2007 destiné à poser les jalons d’un partenariat fructueux et durable pour la mise en application des droits de l’enfant. Les travaux de la journée ont abouti à l’identification de pistes de travail sur la base de présentations des programmes et projets développés par les différents ministères dans les domaines qui relèvent de leurs mandats respectifs et nécessitant la contribution du secteur associatif.

L’UNICEF s’est pour sa part engagé à épauler et soutenir ce projet à travers le renforcement des compétences du personnel associatif pour améliorer la qualité de l’assistance apportée aux populations ciblées. Des sessions de formation à la planification stratégique de projet, au lobbying et plaidoyer, aux techniques de communication et d’autres seront organisées par l’UNICEF au cours de l’année 2008.