2008

Colloque national : « L’éducation au dialogue et à la citoyenneté pour un appui au comportement civique dans le milieu scolaire »

Hammamet, 21-23 avril 2008

Sous le thème de la vie scolaire, la participation et l’éducation à la citoyenneté de l’enfant, le Ministère de l’Education et de la Formation Tunisien et l’UNICEF-Tunis organisent conjointement le Colloque national sur « L’éducation au dialogue et à la citoyenneté pour un appui au comportement civique dans le milieu scolaire » qui se tiendra à Hammamet du 21 au 23 avril 2008.

Ce colloque verra la participation de directeurs d’établissements, inspecteurs, conseillers d’orientation et d’information scolaire, représentants des activités culturelles, conseillers d’éducation, professeurs et des représentants de la société civile (UNFT, OTEF..).

M. Jean-Pierre Bonafe-Schmitt, Responsable scientifique du Master Européen de Médiation à l’Université Lyon II et consultant UNICEF présentera deux conférences sur « l’Introduction à la médiation scolaire » et « l’éducation à la citoyenneté dans le milieu scolaire »