2008

Pour chaque enfant une famille…

Tunis, 15-17 janvier 2008

Un atelier de planification programmatique sur la base de la stratégie de prise en charge de l’enfant sans soutien familial de moins de 6 ans s’est tenu du 15 au 17 janvier courant avec la participation d’intervenants gouvernementaux et associatifs concernés par cette problématique. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme de coopération établi entre le Ministère des affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l’étranger et plus précisément l’INPE et l’UNICEF.

La stratégie placée sous le slogan « pour chaque enfant une famille » aborde aussi bien les éléments de prévention de la perte du soutien familial que la prise en charge diversifiée de l’enfant et de sa famille afin de limiter la rupture de filiation.

Après une revue des objectifs assignés par la stratégie, un plan d’action global pour la période 2008-2011 a été élaboré. Sur cette base, chaque département impliqué aura à préparer un plan d’action annuel. Un comité interdépartemental sera constitué pour suivre la mise en œuvre des actions planifiées.