2007

La communication pour un changement de comportements « COMBI »

Tunis – Kairouan 7-17 Mai 2007

L’UNICEF-Tunis organise du 7 au 17 mai 2007 une session de formation à la « Communication pour le changement de comportements» -COMBI- assurée par l’expert international Dr. Everold Hosein, l’un des spécialistes de la question, reconnu à l’échelle internationale avec l’appui de Diane Pollet, Conseillère technique – OMS/WMC et Tamara Saeb, Chargée de la Communication , UNICEF – Syrie.

La première partie de cette formation se déroule du 7 au 12 mai à Tunis et bénéficiera à 31 participants. Elle est axée sur l’acquisition d’une gamme de compétences et d’habilités professionnelles nécessaires à l’élaboration de programmes destinés à promouvoir un développement/changement de comportements durables de l’individu, de la famille, de la communauté et de la société. A ce titre, elle est consacrée aux cadres des différents départements chargés de la mise en place d’approches et de projets nécessitant une intervention en matière de communication (Ministères de la Santé Publique – des affaires de la Femmes, Famille, Enfance et Personnes Agées – de l’Education et de la Formation – des affaires Sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger – de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Physique – des Communication et des Relations avec le Parlement).

Du 14 au 17 mai à Kairouan, la deuxième partie de cette formation impliquera les équipes de santé des niveaux central et régional. Cette session d’application de l’approche COMBI permettra aux participants de s’exercer à l’élaboration pratique de stratégies de communication visant la résolution d’une problématique commune aux régions de ciblage.

Agenda