2006

Tunisiana s’associe à l’UNICEF à l’occasion de son 60ème anniversaire : « Tunisiana – Unicef : unis pour les enfants»

Tunis, 14 Décembre 2006

Le Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Tunisie vient de signer une convention de partenariat avec Tunisiana, opérateur téléphonique privé installé en Tunisie depuis 2002.

« En nous associant avec Tunisiana, déclare Jean-Michel Delmotte, représentant de l’UNICEF en Tunisie, nous confirmons notre volonté d’ouvrir notre partenariat au secteur privé, un secteur privé de la communication qui partage nos valeurs d’universalité et d’engagement en faveur des enfants. Je considère que Tunisiana a fait preuve de professionnalisme et d’innovation non pas dans la télécommunication uniquement mais également en soutenant des activités socioculturelles et surtout avec nous dans le domaine du développement de l’enfance. L’UNICEF est fier, à l’âge de 60 ans, d’établir ce partenariat avec une société qui malgré son jeune âge fait preuve d’engagement et de solidarité».

L’UNICEF, qui depuis 1946 a contribué avec ses partenaires à améliorer la santé, l’éducation et la protection de l’enfance dans le monde et à affirmer les droits des enfants, poursuivra ses efforts car beaucoup reste à faire pour l’enfance tant qu’il y aura encore dans le monde, des enfants victimes de la faim, de la maladie, de la discrimination, de guerres et de trafics.

La Tunisie accorde un intérêt particulier au développement de ses enfants, mais aussi aux défis qui restent à relever dans un contexte de pays en transition. En effet, des problèmes concernant les enfants en difficulté persistent toujours notamment dans les régions les moins développées, notre mission à nous tous c’est d’œuvrer ensemble pour les résoudre et pour préserver les acquis enregistrés.

Pour chaque « pack » vendu, Tunisiana cèdera à l’UNICEF l’équivalent du coût de l’abonnement. Tunisiana organisera également la vente de cartes de voeux UNICEF dans ses centres de services. Ce partenariat contribuera à renforcer les capacités des familles de façon à améliorer la santé, l’alimentation et le développement psychosocial de leurs enfants.

L’UNICEF poursuivra ses efforts avec tous ses partenaires pour plaider, soutenir et promouvoir le bien- être de l’enfant.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à :
Dhahri Mokhtar,
Chargé de la communication
UNICEF -Tunisie
e-mail:mdhahri@unicef.org

Communiqué de presse (pdf)