2006

Séminaire atelier régional sur la MICS3

Tunis – 26 août 2006,

Le séminaire atelier régional sur la MICS 3 (Multiple Indicator Cluster Survey : enquête à indicateurs multiples) se tient en Tunisie du 26 août au 03 septembre 2006. Environ 70 participants provenant de 18 pays appartenant à 4 régions (Moyen Orient et Afrique du Nord –Asie du sud – Asie Orientale et Pacifique – Afrique de l’est et Afrique australe) assistent à ce séminaire
Cet atelier organisé en collaboration avec la Ligue Arabe a pour objectif de former des spécialistes nationaux pour assurer une meilleure qualité d’analyse des données de cette importante enquête socio sanitaire. Cette formation vise également à standardiser les outils et les approches utilisées et à garantir l’obtention des principaux indicateurs attendus qui même s’ils sont à dominance « santé » couvrent d’autres aspects comme l’éducation et la protection.

Les résultats de cette enquête, permettront aux différents pays d’évaluer les progrès réalisés en matière de couverture dans plusieurs secteurs et le degré d’atteinte des objectifs de développement du millénaire concernant le couple mère/enfant.

Pour la Tunisie, cette enquête coïncide avec une période cruciale au cours de laquelle le pays se prépare pour son 11ème plan quinquennal (2007 – 2011).Les résultats de la MICS 3 aideront également le système des Nations Unies en général et l’UNICEF en particulier pour cibler et prioriser leurs interventions en faveur des régions et des aspects les plus prioritaires surtout que la mise en œuvre du nouveau programme de coopération (2007 – 2011) débutera dans quelques mois.