2006

Les enfants de Thrayette célèbrent le 60ème anniversaire de l’UNICEF

Sousse, 20 Décembre 2006

La Jeune Chambre Economique (JCI) et le comité culturel local de Thrayette (Sousse) ont organisé à l’occasion du 60ème anniversaire de l’UNICEF une semaine pour l’enfance.
Cette manifestation a touché les enfants, les jeunes et les adolescents de la région et dans laquelle ils étaient la cible et l’acteur en même temps : des conférences, des concours de dessin, des contes, des chansons, des danses… . Elle a été également marquée par la participation d’enfants porteurs d’handicap à une journée « portes ouvertes » de dessins, animée par les étudiants de l’Institut des Beaux arts de Sousse.

Jean-Michel Delmotte, Représentant de l’UNICEF a assisté à la cérémonie de clôture et de remise de prix, « nous remercions les organisateurs d’avoir voulu rendre hommage à l’UNICEF, organisme de l’enfance, par une activité de partenariat en faveur des enfants qui a rassemblé une ONG, les autorités locales, les institutions préscolaires et scolaires, les enfants et les jeunes. L’UNICEF, ajoute –t-il, ne peut être que ravie d’avoir déclenché cet évènement et groupé toute cette assistance. Je suis convaincu que par votre volonté, votre dévouement et votre savoir faire, vous pouvez faire beaucoup pour les enfants de votre région et nous ne pouvons que vous soutenir… ».