2006

L’ALLAITEMENT MATERNEL THÈME PRINCIPAL DES 14ÈMES JOURNÉES NATIONALES DE SANTÉ PUBLIQUE

Tunis, 13 Septembre 2006

Le Ministère de la Santé Publique (Direction des Soins de Santé de Base) a organisé en collaboration avec l’UNICEF et l’OMS, les 13 et 14 septembre 2006, les 14èmes Journées Nationales de Santé Publique sur le thème de «l’allaitement maternel ».

Mme Naziha Echeikh, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé Publique a assuré l’ouverture de cette importante manifestation scientifique annuelle. Environ 300 participants parmi les professionnels de santé (professeurs universitaires, chefs de service hospitalo-universitaires, médecins de santé publique, sage- femmes, responsables régionaux et locaux de santé…), les représentants d’ONG et des medias ont participé à ces Journées.

Jean-Michel Delmotte, Représentant de l’UNICEF, a déclaré dans son discours d’allocution que « l’UNICEF fête cette année son soixantième anniversaire, 60 ans d’une vie bien remplie, y compris un prix Nobel de la paix et de nombreuses victoires contre la maladie, la misère et l’exploitation. J’ai aussi l’impression que ce furent 60 années de plaidoyer en faveur de l’allaitement maternel… », en affirmant que « l’allaitement maternel tel que nous recommandons (exclusivité pour six mois, continuée jusqu’à deux ans) demeure un vrai défi en Tunisie… »

Discours d’ouverture
JEAN-MICHEL DELMOTTE
Représentant de l’UNICEF en Tunisie

Programme (250 Ko)

Table ronde (7 Mo)