2005

Séminaire atelier sur les médias et les droits de l’enfant

Tunis, 4 – 7 juillet

L’UNICEF et l’Observatoire d’Information, de Formation, de Documentation et d’Etudes pour la protection des Droits de l’Enfant ont organisé un séminaire atelier à Tunis du 4 au 7 juillet 2005 à l’intention des professionnels des médias sur le thème  » les médias et les droits de l’ enfant ».

Après l’ouverture officielle par Madame Salwa Ayachi Labbane, Ministre des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées et par Monsieur Jean-Michel Delmotte, Représentant du Bureau de l’UNICEF en Tunisie, le premier jour de ce séminaire a porté sur les principes et les valeurs de la Convention relative aux droits de l’enfant, sur le Code de la protection de l’enfant et sur la place de la presse tunisienne dans ce domaine.

Le reste du séminaire s’est déroulé sous forme d’ateliers et de jeux de rôle qui ont traité des différents aspects et techniques de la profession et ses interférences avec les droits de l’enfant.

Une vingtaine de journalistes, d’animateurs et de producteurs ont participé à cette formation animée par l’agence britannique « MediaWise » et par des experts nationaux.

Agenda
Recommendations