2005

Atelier de travail sur la prise en charge du couple mère célibataire/enfant sans soutien familial

24 juin 2006

Depuis de nombreuses années, l’UNICEF apporte son soutien au réseau associatif et aux institutions gouvernementales oeuvrant en faveur de l’enfant sans soutien familial et de la mère célibataire dans le but d’assurer leur protection et leur bien-être.

Dans ce cadre, l’UNICEF a organisé un atelier de travail qui a réuni les institutions traitant de cette problématique, le 24 juin 2005 à l’Hôtel Chams El Hana, Sousse.

Une trentaine de personnes représentant les différentes associations s’occupant de la prise en charge de la mère célibataire et de l’enfant sans soutien familial, l’Institut National de Protection de l’Enfant (INPE) et la Direction Générale de la Promotion Sociale au MASSTE ont pris part à cette journée.

Le Professeur Mohamed Béchir Hlayem a animé la session sur le suivi du développement psychomoteur et les détections des traumatismes de l’enfant sans soutien familial; M. Anouar Moalla a proposé une initiation à la méthode d’élaboration d’un projet d’intervention en faveur de ce groupe cible.

Une double allocution d’ouverture a été présentée par Mme Leila Ben Rejeb, Directrice Générale de l’INPE ainsi que par Mme Héla Skhiri, Chargée du programme Protection à l’UNICEF.