2004

Revue à mi-parcours 1 septembre 2004

Une revue à mi-parcours du Programme de coopération entre le Gouvernement tunisien et l’UNICEF sur le thème de « la communication en appui aux programmes » s’est tenue le 1er septembre courant en présence de représentants du Ministère de l’Education et de la Formation, du Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité, du Ministère de la Santé publique et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance ainsi que du Directeur Régional Adjoint de l’UNICEF pour la Région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et du Représentant de l’UNICEF en Tunisie. Cette réunion a permis de passer en revue le processus mis en place pour l’élaboration des six (6) stratégies de communication développées en appui aux programmes de l’ Education, de la Santé et de la Protection de l’enfant.

Dans le domaine de l’Education, l’objectif de la stratégie de communication est de promouvoir les Innovations Pédagogiques ainsi que l’Intégration scolaire des enfants porteurs de handicap.
l’Education des parents pour le développement du jeune enfant, la lutte contre les déficiences micro nutritives et la promotion des modes de vie sains constituent les objectifs de la stratégie de communication en matière de Santé.
Dans le domaine de la Protection des enfants ayant des besoins spécifiques, la stratégie vise à habiliter les familles en matière de prévention et de prise en charge des enfants en situations de danger ainsi que l’information du public sur les services offerts par les institutions de protection sociale.

Cette rencontre a permis d’apprécier les progrès accomplis, d’identifier les contraintes et d’ajuster les objectifs en fonction des nouvelles priorités formulées par les responsables des différents départements présents.