Actualités

La Représentante de l’UNICEF en Tunisie, Maria Luisa Fornara, a été reçue en audience le mardi 26 fevrier 2013 par le Président de la République SE.Monsieur Moncef Marzouki.

Cette rencontre s’inscrit das le cadre du plaidoyer que mènent l’UNICEF et ses partenaires en vue de la constitutionnalisation des droits de l’enfant et la mise en place d’une instance indépendante de suivi de ces droits. La discussion s’est focalisée essentiellement sur ces deux enjeux importants et les efforts menés par l’UNICEF et ses partenaires dans ce cadre. D’autres domaines tout aussi prioritaires en matière d’enfance révélées par les résultats de l’enquête par grappe à indicateurs multiple (MICS4) tels que l’ abandon scolaire, la violence à l’égard des enfants, les disparités régionales et l’iniquité sociale ont été également abordées. Cette réunion a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de rappeler l’attachement particulier qu’il accorde à l’enfant et à ses droits qu’il a toujours activement défendus au niveau national et africain.
Il s’est engagé à être attentif aux propositions constitutionnelles qui lui seront transmises par l’ANC dans ce domaine.