Actualités

L’UNICEF Tunisie souhaite à tous les enfants et adolescents, filles et garçons, une excellente et fructueuse rentrée scolaire 2019-2020

Aujourd’hui, tous les enfants et adolescents en Tunisie reprendront le chemin soit de l’institution préscolaire, de l’école, du collège, du lycée ou du centre de formation professionnelle, institutions qui se tiennent prêtes à les accueillir pour revivre une autre belle expérience, une nouvelle rentrée scolaire.

A cette grande occasion, je souhaite une rentrée réussie et sereine à chaque enfant et adolescent, à chaque enseignant, au personnel administratif et à tous ceux qui vont consacrer beaucoup de temps et d’énergie afin de leur assurer les conditions de réussite et l’encadrement nécessaires pour accéder à un apprentissage et à un savoir de qualité.

Ma pensée va également aux parents et à la grande responsabilité qui leur incombe tout au long de l’année dans le soutien de l’éducation de leurs enfants.

Il me parait opportun de rappeler que cette année la communauté internationale célèbre le 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant qui reconnait le droit à l’éducation à chaque enfant. Un droit amplement reconnu en Tunisie mais qui reste encore un rêve inaccessible pour des millions d’enfants à travers le monde et pour lesquels l’UNICEF se bat tous les jours.

Je voudrais conclure en disant à chaque fille et à chaque garçon, soyez persévérants ! Profitez de cette chance que vous avez et de cette nouvelle année scolaire. Puisse-t-elle s’accompagner de réussites, de distinctions et de succès.

Bonne année scolaire 2019-2020 !