Actualités

Lancement du modèle intra-scolaire de lutte contre l’abandon et l’échec scolaires (M3D)

Tunis- 11 décembre 2018 : Environ 100 participants appartenant aux différents ministères et société civile au niveau national et régional se sont joint aux 4 jours du séminaire pour discuter des composantes du programme et de ses modalités de mise en œuvre.

L’ouverture a été assurée par le ministre de l’éducation, M. Hatem Ben Salem, le chargé de mission à l’Ambassade du Royaume-Uni en Tunisie, M. Tom Matlock, du Représentant de l’AICS, M. Flavio Lovisolo et de la Représentante de l’UNICEF, Mme Lila Pieters . Chacun a souligné l’importance d’investir dans le capital humain et dans des programmes de prévention et d’accompagnement pour lutter contre l’abandon et l’échec solaire et de promotion d’activités socio-culturelles et sportives pour les adolescents.

Grâce à ce modèle les enfants et les adolescents à risque de décrochage scolaire vont bénéficier d’un soutien scolaire, d’un accompagnement psychosocial et sanitaire et d’un dispositif de remédiation pédagogique. Dès 2019, le modèle sera testé dans 6 établissements scolaires puis sera étendu à 20 autres.

Retombées médiatiques

Communiqué de Presse CP-Seminaire-3MD-6-11-décembre-2018.pdf

Journal de 20h 

Ministère de l’éducation Site web

Ministère de l’éducation Facebook

Tapinfo : Lancement des travaux de conception du modèle de prévention de l’abandon et de l’échec scolaire (M3D)

WebManagerCenter : Bientôt un modèle de prévention de l’abandon et de l’échec scolaire (M3D) en Tunisie

TN24 :Bientôt un modèle de prévention de l’abandon et de l’échec scolaire (M3D) en Tunisie

Babnet : انطلاق البرنامج النموذجي للتصدي للانقطاع المدرسي بتمويلات تقدر 5,4 مليون دينار